Voici la description du build de ma voleuse, mon premier personnage pour mon tout premier post de build
Ce build est pensé pour une orientation PVE et n'est destiné qu'aux amateurs
Le build est défensif mais complété par des équipements aux stats "assassin" et "berserker".
Il s'articule entre phases de dps et repli grâce à la fufu.
L'initiative (caractéristique propre à la voleuse) et
la mobilité sont, pour moi, les pierres angulaires
de la classe dont il faut tirer profit au maximum
La mobilité est fournie par le
larcin principalement (voir plus bas) et par
les runes du voyageur qui permettent rattraper le reste du groupe quand je suis à la traine
Non j'aime surtout me déplacer très aisément en combat afin de participer à l'attaque ou pour proposer du
soutien le plus rapidemment possible. C'est une rune céleste, elle n'est pas idéale mais c'est le meilleur
compromis pour ce perso à mon avis.
L'initiave permet l'utilisation des compétences d'armes c'est à dire l'attaque principalement et vous verrez
plus bas que j'ai préféré avoir du dps constant plutôt qu'infliger des dégats plus importants via un build
offensif car je trouve qu'il est compliqué de conserver les deux.
La dissipation des altérations est un point noir pour la voleuse
et c'est pourquoi je me sers de cachet
de dispel en duo avec des cachets de dégats supplémentaires. Le dispel est aussi assuré par la compétence
utilitaire
Foulée de l'ombre qui dissipe 3 altérations + étourdissement et offre beaucoup de mobilité.
Les aptitudes en image
http://hpics.li/6804e0cCes aptitudes ne sont pas figées et sont donc interchangeables avec d'autres traits mais dans la même
discipline (ex : Acrobatie), je déteste reset les aptitudes pour changer juste une seule car ça prend trop
longtemps
Arts des ombres
I –
Rechargement des compétences de duperie > j'utilise presque toujours
Poudre aveuglante et
Foulée
de l'ombre puis dans une moindre mesure
Refuge ombreux. Ce trait est pour moi indispensable
VIII –
Furtivité sur le Larcin > L'aptitude est très pratique pour survivre ou pour relever des membres de
son groupe en sérénité en l'associant avec Poudre aveuglante qui accorde le combo
Explosion en bonus.
Acrobatie
III –
100% de régénération de l'endurance > Aptitude inamovible à mon avis qui évite de rater l'ultime esquive
VIII –
Réaction à la douleur > Un dispel pour la brûlure, saignement et poison presque obligatoire pour la voleuse.
DuplicitéII ou VI suivant le cas de figure
X ou VII ou VIII – en fonction du contexte encore
Le premier offre les rebonds de l'
arc court qui s'ajoutent à la puissance de feu des
pistolets.
Le second accorde, à tout le groupe,
Vigueur pendant 13 secondes toutes les 27 secondes et de voler
2 avantages à l'ennemi.
Le dernier permet d'avoir un cd plus court pour toutes les compétences de ruses (ex :
Ecran de fumée,
Roulade d'initiative...)
XI –
Gain d'initiative sur la compétence de soin > ma compétence de guérison favorite est
Repli car elle
garantit la mobilité et la survie tout en permettant la contre-attaque toute les 15 secondes et un
brise-étourdissement en bonus
Je n'utilise pas le dispel dans la fufu ni sa regen
car je pense que les traits sélectionnés me sont
plus utiles.
En consommable j'utilise les steaks de minotaure car ce n'est pas encore trop cher
N'hésitez à donner vos critiques, ce post est là pour ça !